Activités

Alice au pays du codage

Pars à la découverte du monde du codage en relevant les défis lancés par les personnages d'Alice au pays des merveilles.
En programmant un petit composant électronique appelé Micro:Bit et en utilisant du carton, de la colle et des ciseaux donne vie au monde fantastique imaginé par Lewis Caroll.
Avec de nouveaux défis !

Âge 10 - 13 ans Coût supplément de 0.00 CHF Places disponibles 2 places disponibles

Découvre l'Egypte antique au musée Martin Bodmer !

Connais-tu Râ, Osiris, Thot et Anubis ? Ce sont quelques-uns des dieux des Egyptiens de l'Antiquité, que tu vas t'amuser à rencontrer dans ce jeu-découverte ! Après une visite guidée du musée Martin Bodmer, tu recevras un livret comportant six missions à accomplir, à la découverte de ces mystérieux dieux : il te faudra déchiffrer des hiéroglyphes, réparer la porte de l'Au-delà, prononcer la formule d'offrande, naviguer sous terre dans la barque de Rê et enfin trouver la formule magique pour préparer un banquet ! Mai tu ne seras pas seul dans cette aventure, tu seras guidé par un personnage nommé Téti.

Âge 10 - 13 ans Coût supplément de 0.00 CHF Places disponibles 12 places disponibles

Fabrique ton porte-clés mécanique

En partant d'un dessin et en suivant toutes les étapes en mécanique, tu auras la possibilité de fabriquer un porte-clés personnalisé.

Âge 13 - 15 ans Coût supplément de 0.00 CHF Places disponibles Pas de places disponibles

Natation et Waterpolo

Tu aimes l’eau, tu aimes jouer, viens participer à un cours de water-polo avec match à la clé entre deux équipes. Apprend les règles de jeu du water-polo sous la houlette d'entraineurs diplômés et de joueurs de ligue nationale.

Âge 10 - 15 ans Coût supplément de 0.00 CHF Places disponibles 51 places disponibles