Comment inscrire mes enfants?

Marche à suivre

Voir la video

  1. Après avoir créé votre compte cliquez sur « ACTIVITE », menu en page d’accueil
  2. Choisissez une activité parmi la liste
  3. A côté de la date et de l’horaire de l’activité choisie cliquez sur le bouton bleu « Inscrire »
  4. Remplir les champs avec les coordonnées de l’enfant et cliquez sur le bouton « Inscrire »
  5. Désormais vous pouvez choisir plusieurs activités, le nom de votre enfant paraitra toujours en dessous de « Participant »
  6. Pour inscrire un autre enfant cochez sur « Ajouter un nouveau participant » et répétez l’opération 4. Attention: chaque fois que vous rajoutez un enfant supplémentaire avec des activités, qu'il soit de votre famille ou d'une connaissance, une nouvelle facture de CHF 80.- vous sera adressée. Pour coupler des enfants qui ne sont pas inscrits sous le même compte utilisateur voir point 9
  7. Revenez à la barre bleue en haut de page et cliquez sur « Liste de souhaits » pour visualiser les activités choisies pour chaque enfant. Après l'attribution des activités cette rubrique se nommera « Réservations »
  8. A cet endroit vous pouvez ajouter ou supprimer des activités ou ajouter des favoris en cliquant sur l’étoile à gauche, 3 au maximum. Les favoris ajoutent une priorité aux activités lors de l’attribution par algorithme.
  9. Lorsque vous désirez inscrire deux enfants ou plus aux mêmes activités et à la même date, cliquez sur « Inviter un(e) ami(e) » dans la liste des souhaits. Deux possibilités sont proposées, la première s'il s'agit d'un enfant de votre famille cliquez sur « Ajouter son propre enfant », la liste des enfants inscrits sur votre compte vous ait proposée. La deuxième possibilité, s'il s'agit d'un enfant inscrit sur un autre compte utilisateur cliquez sur « Inviter d'autres enfants ». Le système ouvrira automatiquement un e-mail dans lequel vous devez seulement insérer l'adresse du destinataire. L'utilisateur qui le recevra n'aura qu'à cliquer sur le lien proposé (voir image ici-bas) pour compléter l'inscription.
  10. Le nombre d’activités est fixé à 15 par enfant. Il est souhaitable d’inscrire votre enfant à plus que 15 activités pour avoir un maximum de chances lors de l’attribution.
  11. Attention : le système n’accepte pas plus qu’une inscription par enfant à une même activité. Par contre vous pouvez choisir des activités différentes à la même date et à la même heure, le système accepte mais lors de l’attribution une seule activité parmi celles aux mêmes dates sera attribuée.
  12. Il est possible que vous ne puissiez pas avoir droit à toutes les activités choisies ceci dépend du nombre d’inscrits par activité et des places disponibles.
  13. Dès l’attribution des activités et jusqu'à la fin du Passeport Vacances, vous pouvez avoir accès à la «Bourse aux places restantes» pour rajouter des activités supplémentaires à des dates différentes. Après l'attribution des activités le système suivra le principe «premier venu premier servi».
  14. Toutes les communications concernant le passeport vacances se feront par e-mail, la confirmation des activités choisies, la facturation etc. Pensez à vérifier votre boîte régulièrement.