Déplacements

Voici les différents moyens de transport

En transports publics genevois:

  • La plupart des déplacements sont prévus via les transports publics TPG. Pour s'y rendre, les enfants s'organisent seuls ou avec leurs parents. L'abonnement ou les tickets sont à la charge des parents.

En train:

  • Les déplacements aux activités qui requièrent le train comme moyen de transport bénéficient d’un ou de plusieurs moniteurs qui accompagnent les enfants au lieu de l’activité et retour, (sauf si le parent prévoit un autre moyen de transport par ses propres soins).
  • Le rdv est donné à la Gare Cornavin devant l'Espace de vente CFF, (dans le grand hall entre la Migros et la Pharmacie), 20 minutes avant le départ du train, la voie et l’horaire de départ sont mentionnés également dans l'activité choisie. Les moniteurs auront une casquette ou une bandana jaunes avec le smiley du Passeport Vacances afin d'être reconnus. Les enfants en retard ne seront pas attendus.
  • Si le déplacement a lieu sur le territoire genevois l’abonnement ou le ticket TPG sont valables. En dehors de Genève (Lausanne, Vevey, etc.) le prix du billet de train est indiqué et à la charge des parents.
  • Veillez à acheter le billet suffisamment tôt car l’enfant doit être en possession de son billet de train lorsqu’il arrive au rdv avant le départ du train.

En minibus:

  • Les déplacements aux activités qui nécessitent des transports privés sont organisés par nos soins en minibus de 9 places. Le lieu de rdv est le premier parking, en venant depuis Carouge, P&R du Bout-du-Monde, rte de Vessy 12 (voir photo). Les minibus seront munis d'un panneau magnétique avec l'inscription Passeport Vacances. Les moniteurs auront une casquette ou une bandana jaunes avec le smiley du Passeport Vacances afin d'être reconnus. Les enfants en retard ne seront pas attendus.