Le mot du DIP

Pari tenu par Pro Juventute

Le département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP) a fait le bon choix en confiant à Pro Juventute Genève l'organisation du Passeport-Vacances. La Fondation a tenu le pari de reprendre l'organisation de cette prestation afin de l'adapter à l'évolution des besoins des familles. Après une année d'essai réussie, Pro Juventute introduit pour l'édition 2018 des nouveautés qui tiennent compte des observations faites par le DIP ces dernières années et par les partenaires, les parents et leurs enfants lors de cette première édition.

Vous pourrez toutes les découvrir en détail sur ce site. Parmi ces nouveautés, le changement de format du Passeport-Vacances qui va proposer une pause déjeuner. Cette nouvelle offre répond à une demande des parents pour une prise en charge à midi plus sereine pour eux et pour les enfants en période estivale.

Autre changement de taille : un outil informatique plus moderne donne une visibilité accrue à l'offre de Pro Juventute et facilitera la vie des parents en proposant un paiement en ligne. Une permanence téléphonique sera bien entendu maintenue pour les personnes qui ne seront pas en mesure de réaliser les inscriptions via ce système informatique.

Le département remercie l'ensemble de l'équipe de Pro Juventute pour avoir su relever le défi et donner un nouveau souffle au Passeport-Vacances, ainsi que tous les partenaires associés au projet, qui œuvrent ainsi en faveur des jeunes de notre canton.

Anne Emery-Torracinta

Conseillère d'Etat chargée du département de l'instruction publique, de la culture et du sport.